DEP Vente – Conseil


Vente – Conseil (5321)

Vous avez de l’entregent? Vous êtes une personne dynamique ? vous aimez expliquer et persuadez? Le service à la clientèle et le marketing vous intéressent? Vous voulez faire croitre les ventes des produits et service de votre entreprise? Alors la formation de vente et conseil est pour vous.

Les consommateurs d’aujourd’hui sont de plus en plus exigeants face au service à la clientèle attendu et cherchent à vivre une expérience des plus agréables lors de leur achat. Pour reussir dans la vente, vous devez leur offrir un climat de confiance et une prestation à la hauteur de leurs attentes. Apprenez avec cette formation à communiquer efficacement avec vos clients, à maitriser les différentes techniques de vente, à développer des habiletés en relations professionnelles, en planification, approvisionnement, merchandising, marketing, anglais des affaires… tout en étant entouré par des enseignants dynamiques cumulant plusieurs années d’expérience dans le domaine de la vente qui vous préparerons adéquatement aux exigences du marché du travail.

Pourquoi choisir notre Programme ?

  • Très bonne perspective d’emploi
  • Des enseignants et des professionnels passionnés
  • Formule hybride : en classe ou en ligne. 
  • Horaire de jour et de soir
  • Entée continue
  • Cours admissible au programme des prêts et bourses d'aide financière aux études du Québec.
  • Formation donnant droit à 40% de rabais sur le titre de transport mensuel durant toute la durée de la formation.

Objectifs du programme

  • ​Acquérir les connaissances, les habiletés et les attitudes nécessaires pour devenir une vendeuse ou un vendeur qualifié dans le domaine du commerce de détail.
  • ​Apprendre à communiquer efficacement avec la clientèle et la conseiller.
  • ​Acquérir et appliquer les techniques de vente.
  • ​Assurer la commercialisation des produits et services.
  • ​S’intégrer rapidement à un établissement de vente au détail.

Conditions d'admission

Pour être admis à ce programme, il suffit de satisfaire à l’une des conditions suivantes :
La personne est titulaire du diplôme d’études secondaires ou de son équivalent reconnu (ex. : attestation d’équivalence de niveau de scolarité) ou d’un diplôme d’études supérieures, comme le diplôme d’études collégiales ou le baccalauréat.

OU

La personne est âgée d’au moins 16 ans au 30 septembre de l’année scolaire au cours de laquelle elle commence sa formation et a obtenu les unités de 4e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

OU

La personne est âgée d’au moins 18 ans au moment d’entreprendre sa formation et possède les préalables fonctionnels ainsi que le cours de langue d’enseignement Fra1033-1, soit la réussite du test de développement général ainsi que les préalables spécifiques, ou a réalisé des apprentissages reconnus comme étant équivalents.

OU

La personne a obtenu les unités de 3e secondaire en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre et poursuivra sa formation générale en concomitance avec sa formation professionnelle pour obtenir les unités de 4e secondaire qui lui manquent en langue d’enseignement, en langue seconde et en mathématique dans des programmes d’études établis par le ministre.

La durée

Formation de 900 heures échelonnées sur 8 mois.


Coût de la formation

Gratuit


Frais d’inscription :

40$, si deux personnes s’inscrivent en même temps les frais d’inscriptions sont annulés pour les deux participants. Parlez en autour de vous pour

profitez de cette promotion!


Pour plus d'informations sur les horaires du prochain groupe veuillez nous contacter.

error: Content is protected !!